Sa Maison Semble Minuscule… Mais Attendez De Voir L’intérieur, Vous Craquerez Pour Sa Cuisine!

Les mini-maisons sont tellement devenues populaires, que des nouveaux modèles font cesse leur apparition sur le marché. Celui dont il est ici question porte le nom de Elsa, et il en fera rêver plus d’un.

Elle diffère totalement des modèles précédents, et il y a fort à parier qu’elle sera très convoitée par les acheteurs. Elsa est sans doute la plus jolie et la plus attrayante qui ait été construite jusqu’à maintenant.

Elle se distingue notamment par les deux remorques sur lesquelles la maisonnette est montée, dont l’une se transforme en une serre. Pratique pour y jardiner, cet ajout nous fait presque oublier qu’il s’agit d’une mini-maison.

Et comme si cela ne suffisait pas, on peut également profiter du soleil et des chaudes soirées d’été en se prélassant sur la terrasse, ou en se berçant sur une balançoire suspendue au toit.

L’intérieur nous fait découvrir de charmantes pièces illuminées par plusieurs fenêtres, tant dans la chambre, que dans la cuisine et le salon. Dans chacune, les espaces de rangement se font nombreux.

Partez à la découverte de cette superbe mini-maison.

-Annonces-

1. Serre :


Vue de l’extérieur, on ne peut qu’être charmé par la mini-maison Elsa. Au premier coup d’œil, notre attention est immédiatement attirée par la serre qui est montée sur la première remorque.

En effet, contrairement aux autres modèles de mini-maisons, celle-ci est fabriquée avec deux remorques, qui peuvent se transformer en une seule. Ainsi, lorsque la maisonnette doit être déplacée, l’une des remorques s’emboîte dans l’autre.

2. Vue extérieure & terrasse :


Quatre marches mènent à la terrasse, laquelle se trouve entre la maison et la serre. Autre particularité, la maisonnette se dote d’une terrasse suffisamment grande pour y installer une ou deux chaises. On peut donc se prélasser à l’extérieur le jour comme le soir.

Même si le toit de la terrasse est ouvert, il permet néanmoins d’y suspendre une balançoire et d’y accrocher des plantes.

3. Cuisine :


Pour une maisonnette, la cuisine se veut quand même assez spacieuse. Elle peut contenir une cuisinière de grandeur normale, plusieurs armoires et tablettes, ainsi qu’un long comptoir qui sert aussi de surface de travail.
Une table à roulettes et deux bancs permettent d’y prendre les repas. Quand elle ne sert pas, la table peut donc être déplacée et appuyée contre le mur, offrant ainsi plus d’espace dans la cuisine.

4. Salon :


De la cuisine, on passe directement au salon, avec pour seule séparation un grand tapis. Comme toutes autres les mini-maisons, l’espace du salon est un peu plus restreint. Il suffit néanmoins à y installer un divan-lit à trois places et un fauteuil.

Avec des fenêtres de chaque côté du divan, et une autre juste à l’arrière, le salon profite donc d’un maximum de lumière du jour.

5. Chambre à coucher

Un escalier mène à la chambre à coucher, laquelle est située au deuxième étage. Les marches recèlent des tiroirs pour le rangement, et des placards, également pratique pour y serrer les vêtements et autres accessoires.

À aire ouverte, et dotée de plusieurs fenêtres, la pièce est fort bien éclairée. De plus, elle est suffisamment large pour y contenir un grand lit et deux tables de chevet.

6. Salle de bain :


La salle est sans doute la pièce la plus impressionnante de cette mini-maison Elsa. Elle est effectivement dotée d’une douche et d’un bain, et sa surface est suffisamment grande pour y installer une laveuse à linge.

En matière d’espace de rangement, la salle de bain n’en manque pas. Deux grandes étagères y font office. L’une d’entre elles sert au rangement des serviettes, et l’autre aux accessoires de la salle de bain.

7. Faites une petite visite de cette jolie mini-maison en vidéo :

source : tinyhouselistings

-Annonces-
-Annonces-