Maison De Rêve Sur Roues Avec 350 pi² De Confort Et De Charme! Vous Craquerez Pour Sa Salle De Bain!

Depuis les dix dernières années, les Tiny Houses gagnent en popularité, et de plus en plus de gens choisissent d’en faire leur habitation principale. Évidemment, ces maisonnettes mobiles ne peuvent y accueillir toute une famille.

Mais avec 350 pi² (33 m²), comme celle que vous verrez en images, une ou deux personnes peuvent facilement y vivre en permanence. Il en existe plusieurs modèles, mais celui auquel on a attribué le nom de Denali vous fera rêver, et vous souhaiterez sûrement posséder une telle maison mobile.

Fabriquée par la compagnie Timbercraft Tiny Homes avec des matériaux de qualité, cette petite maison est aussi jolie de l’extérieur que de l’intérieur. On la décrit d’ailleurs comme une maison de campagne de luxe.

Construite sur deux étages, la Denali possède toutes les commodités d’une maison fonctionnelle. Montée sur une remorque à trois essieux, cette mini-maison peut certes être déplacée, mais elle est mieux adaptée pour être installée en permanence sur un terrain.

Avec ses hauts plafonds, et ses pièces spacieuses, on ne s’y sent pas restreint. image : timbercrafthomes

-Annonces-

1. Extérieur :

Vue de l’extérieur, cette mini-maison ressemble en tout point à une construction récente. Deux portes y donnent accès, dont l’une se dote d’un petit balcon, et l’autre d’un patio suffisamment grand pour y installer des chaises et des plantes.

Elle est surmontée d’un toit métallique, et comporte plusieurs fenêtres qui procurent un maximum de clarté à l’intérieur. Les portes et les fenêtres en boiserie foncée lui donnent un cachet particulier.

2. Cuisine :

Dès qu’on pénètre à l’intérieur, on remarque immédiatement les plafonds d’une hauteur de 3,3 mètres, qui font paraître la maisonnette beaucoup plus grande. Suffisamment spacieuse, la cuisine peut contenir des appareils électroménagers de grande taille.

Une grande surface de travail permet de cuisiner et d’apprêter des plats. On note aussi la présence de plusieurs armoires personnalisées, et fixées tant dans le haut que dans le bas de l’évier.

3. Salon :

Bien qu’aucun mur ne sépare la cuisine du salon, on a néanmoins l’impression qu’il s’agit de deux pièces distinctes. On y s’y rend soit en passant par la cuisine, soit par la porte d’entrée.

Un grand canapé fait office, installé sur un tapis qui recouvre toute la surface du plancher du salon. Idéal pour se prélasser, ce coin détente donne vue sur l’extérieur.

4. Salle de bain :

Contrairement aux autres mini-maisons, la Denali comporte un grand bain et une vraie toilette. Un évier est fixé sur un superbe meuble, lequel permet d’y ranger les serviettes et autres accessoires de la salle de bain.

Sur un mur, une machine à laver a été encastrée, juste en-dessous de laquelle deux tiroirs servent également de rangement.

Si l’on ne peut prendre une douche dans la salle de bain, on a toutefois pensé à en installer une à l’extérieur de la maisonnette.

5. Chambre à coucher :


Un escalier mène à la chambre à coucher, dont chaque marche comporte un tiroir pour le rangement. On peut circuler dans cette pièce très spacieuse, sans devoir ramper ou marcher à genoux.

Entourée de fenêtres, la chambre à coucher bénéficie grandement de la lumière du jour. Elle comprend également une grande penderie fermée, qui peut contenir tous les vêtements sur une tringle. Quant aux chaussures, elles trouvent leur place dans le bas de la garde-robe.

6. Animal de compagnie :

Tout a été pensé dans l’aménagement de cette mini-maison. En effet, sachant que les gens qui possèdent un animal de compagnie ne peuvent faire le sacrifice de l’abandonner pour vivre ailleurs, un espace leur a été réservé.

L’un des tiroirs de la cuisine, qui semble situé sous le réfrigérateur, a été conçu pour y mettre le bol d’eau et le bol de nourriture. De cette façon, rien ne traîne sur le plancher, et quand vient le temps de nourrir l’animal, il suffit simplement d’ouvrir le tiroir.

7. Prix :

Au cours de votre visite virtuelle, avouez que vous avez songé à vous procurer une mini-maison identique à la Denali. Vous vous êtes sûrement demandé quel prix il vous faudrait payer pour en acquérir une, n’est-ce pas ?

En bien sachez qu’un tel modèle se détaille à environ 89 000 $ US. Si vous êtes prêt à vivre dans une Tiny House de luxe, on peut considérer que le prix est tout de même abordable.

source : adventurian

 

-Annonces-
-Annonces-