Mes Vêtements N’ont Jamais Été Aussi Frais et Blancs Après Les Avoir Lavés, Jusqu’à Ce Que Ma Mère Me Donne Ce Secret

Les vêtements blancs deviennent rapidement ternes, et ce, même s’ils n’ont été portés que quelques fois seulement. Ils jaunissent, ils perdent leur éclat, ainsi que la blancheur éclatante qu’ils avaient au moment où ils ont été achetés.

Les taches de sueur, de transpiration et de toutes sortes finissent par apparaître, et elles ne sont guère faciles à éliminer. Avec des vêtements blancs tachés et jaunis, on les relègue souvent dans le fond du placard, tellement nous sommes gênés de les porter.

Certes, il se vend des produits détachants et blanchissants pour le linge, mais nous ne sommes guère portés à les utiliser. En effet, ils sont plus ou moins efficaces, ils ne donnent pas les résultats escomptés, et ils coûtent très cher.

Si vous songiez à vous départir de vos vêtements blancs, vous vous raviserez après avoir découvert ces 4 astuces. Elles ne requièrent que des produits que vous avez tous à la maison, et qui sont beaucoup moins dispendieux que ceux vendus dans les commerces.

Que vous utilisiez l’une ou l’autre de ces astuces, vos vêtements seront plus blancs que jamais.

-Annonces-

1. Bicarbonate alimentaire (soude) :

Le bicarbonate alimentaire ne coûte vraiment pas cher, et il fait des merveilles sur les vêtements tachés. Qu’il s’agisse de taches de sang, de graisse, d’herbe, ou de cernes autour du col et des manches, il parviendra à les déloger.

Faites tremper les vêtements dans un mélange de 140g (1 tasse) de bicarbonate et de 4 litres d’eau, après quelques minutes, vous remarquerez que la couleur originale revient aux vêtements.

Pour l’utiliser sur les taches, versez 40g (1/4 tasse) de bicarbonate dans 1 litre d’eau. Transférez la solution dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez sur les vêtements. Laissez agir quelques minutes, et procédez à un cycle de lavage normal. Toutefois, si les vêtements sont faits de laine ou de soie, n’utilisez pas cette solution.

2. Cristaux de soude :

Les cristaux de soude ou de carbone de sodium donnent aussi d’excellents résultats pour blanchir les vêtements. Ils s’avèrent effectivement un puissant nettoyant et dégraissant, que l’on peut utiliser pour la lessive et partout dans la maison.

Pour les vêtements dont on souhaite raviver la blancheur et la couleur, il suffit d’ajouter des cristaux de soude à chaque lessive. En même temps, ce produit permettra de déloger les dépôts de calcaire accumulés dans la machine à laver.

3. Vinaigre blanc et citron :


Le vinaigre blanc, un autre produit peu dispendieux, a déjà fait ses preuves pour la lessive. Il blanchit, assainit et adoucit les vêtements. Vous pouvez donc l’utiliser pour remplacer les adoucisseurs du commerce.

Si vous souhaitez que vos vêtements ressortent blancs de la machine à laver, vous n’avez qu’à verser un verre de vinaigre blanc. Et si vous ajoutez un peu de jus de citron, vous obtiendrez alors un nettoyant encore plus efficace.

Voici un autre mélange phénoménal pour faire partir les taches sur les vêtements : vous mélangez le jus de citron et le vinaigre avec votre détergent, puis vous lavez les vêtements comme d’habitude. Bien que l’odeur de ce mélange soit un peu forte, il éliminera rapidement les taches.

4. Aspirine :

Pour soulager vos maux de tête ou toute autre douleur, vous avez sûrement quelques comprimés d’aspirine dans votre pharmacie. Désormais, vous pourrez aussi les utiliser dans votre lessive, et ils blanchiront vos vêtements et enlèveront les taches.

Pour ce faire, vous devez d’abord faire dissoudre 6 cachets d’aspirine dans une grande bassine remplie d’eau ou dans un évier propre. Vous laissez ensuite tremper vos vêtements pendant 30-40 minutes, puis vous faites un lavage.

source : goodmorningcenter

-Annonces-
-Annonces-