Il Construit Sa Maison Dans Un Conteneur D’Expédition! Attendez De Voir L’Intérieur, Très Étonnant!

De plus en plus de gens choisissent de vivre dans des mini-maisons ou d’anciennes caravanes qui ont été relookées. Ces maisons sur roue sont certes très jolies, mais elles comportent un désavantage majeur, le manque d’espace.

C’est sans doute cette lacune qui a inspiré le propriétaire de l’entreprise Backcountry Containers à construire une maison dans un conteneur d’expédition. Il l’a transformé pour permettre à un membre de sa famille d’y vivre.

Cette maison, située au Texas, nous fait découvrir une demeure fort étonnante. Contrairement aux mini-maisons, elle ne peut certes être déplacée. Mais en revanche, elle est entièrement fonctionnelle, et l’eau courante y est branchée.

Si l’extérieur n’est pas aussi attrayant que celui des maisonnettes, la terrasse située sur le toit nous charme d’emblée. Et quand on pénètre à l’intérieur, on va de surprise en surprise.

De la cuisine au salon, en passant par la salle de bain jusqu’au placard, tout a été fort bien pensé et aménagé. De l’espace pour le rangement, il y en a plus qu’on ne pourrait l’espérer. Partez à la découverte de cette maison originale. image : backcountrycontainers

-Annonces-

1. Extérieur :


Vue de l’extérieur, et d’un point de vue esthétique, la maison n’impressionne pas vraiment. Il faut se rappeler qu’il s’agit d’un conteneur que l’on a repeint en un rouge vif et écarlate.

Une porte patio, trois fenêtres avec volets en bois naturel et un patio, également en bois, ornent la devanture. Avec des cuves métalliques pour les plantes, le look est quelque peu rustique, mais ce premier coup d’œil est trompeur.

Lire la suite (suivant)

2. Terrasse :


Un escalier, en bois naturel et non peint, mène à la terrasse qui fait toute la longueur du toit. On peut donc y installer plusieurs chaises, faire un BBQ, profiter du soleil et des belles soirées chaudes d’été.

Le conteneur étant quand même assez haut, on bénéficie donc d’une meilleure vue sur l’environnement. Fait à noter, la rampe qui ceint la terrasse, a été construite uniquement à partir de bois et de grillage.

Lire la suite (suivant)

3. Cuisine :

La cuisine se veut entièrement fonctionnelle, et elle comporte suffisamment de place pour contenir un réfrigérateur et une cuisinière de grandeur standard. S’il n’y a pas de table, on peut néanmoins prendre ses repas sur le comptoir et les deux bancs.

On apprécie notamment le joli contraste créé entre l’évier blanc et les armoires et tiroirs blues. La porte patio et la fenêtre située au-dessus de l’évier procurent un bon éclairage à la cuisine, auquel s’y ajoute une superbe lampe suspendue.

Lire la suite (suivant)

4. Salon :

Juste au bout du comptoir et des bancs, un espace a été réservé au petit salon, dont la vue donne sur l’extérieur. Si l’endroit est un peu plus restreint, il demeure néanmoins suffisamment grand pour contenir un canapé et une table basse.

Dans toute maison, peu importe qu’il s’agisse d’un conteneur ou de toute autre construction, il faut un peu de divertissement. Voilà pourquoi on a installé une télé sur le mur faisant face au canapé.

Lire la suite (suivant)

5. Chambre :

Seules une plante et une lampe séparent le salon de la chambre à coucher. À aire ouverte, aucune porte, ni cloison et pas même un rideau n’isole cette pièce, qui est donc visible partout où l’on se trouve.

Le lit consiste par le fait même le seul meuble que contenir la chambre à coucher, qui n’en demeure pas moins charmante. Le joli miroir, dont les volets s’ouvrent de chaque côté, lui confère un cachet particulier.

Lire la suite (suivant)

6. Salle de bain :

À l’une des extrémités de la maison, juste à côté du réfrigérateur, se trouve la salle de bain. L’intimité y est préservée avec une porte coulissante en bois, ornée d’une jolie couronne artisanale.

Un lavabo est installé sur un grand comptoir, en-dessous duquel des tablettes contiennent des paniers pour le rangement. Sur le mur, on y a fixé une petite étagère, pratique pour y accrocher les serviettes et ranger les produits de la salle de bain. On note aussi la présence d’une petite table, laquelle permet également de ranger les serviettes.

Lire la suite (suivant)

7. Rangement :


Côté rangement, le conteneur transformé en maison n’en manque pas. On peut compter sur des étagères fixées au mur pour les verres et les coupes, d’autres pour la vaisselle et les tasses.

Juste à gauche de la porte de la salle de bain, une étagère encastrée contient les épices et autres aliments en pots. Une petite table supporte la cafetière, la farine et le sucre, tandis que les deux compartiments servent à y mettre les dosettes de café et les rouleaux de papier essuie-tout.

Lire la suite (suivant)

8. Penderie :


À l’autre extrémité, derrière le mur où le lit est appuyé, on y découvre un autre espace. Cet endroit se veut en fait un placard, dans lequel des tablettes fixées au mur permettent d’y ranger un grand nombre de chaussures.

Juste en face de ces tablettes, un grand comptoir abrite une machine à laver, lequel peut également servir de surface pour plier le linge. L’espace situé de chaque côté de la laveuse comporte suffisamment de place pour y ranger les produits de la lessive, les chaussures d’hommes, etc.

Lire la suite (suivant)

9. Le prix :

La tarification de ces maisons personnalisées en conteneur dépende des options choisies, de la complexité de la conception et du nombre de conteneurs.

Le prix des maisons personnalisées backcountry containers commencent à 50 000$ US, et exclus le terrain.

source : backcountrycontainers

-Annonces-
-Annonces-