8 Astuces De Votre Téléphone Que Tout Le Monde Doit Connaître: Mais Qu’En Réalité Personne Ne Connaît!

Les téléphones portables, et surtout les téléphones intelligents, nous sont devenus indispensables. Des adolescents jusqu’aux personnes d’un certain âge, tout le monde en possède un.

Très pratique, le téléphone intelligent nous suit partout où nous allons. Il fait partie de notre vie, de nos bagages, de nos accessoires de travail, et de nos outils les plus utilisés pour envoyer des messages, naviguer, prendre des photos ou filmer des scènes.

Bien plus que de simples appareils pour passer des coups de fil, les téléphones intelligents se dotent de plusieurs fonctions. Certaines sont très faciles à utiliser et nous sont bien connues.

Mais avec la technologie qui ne cesse d’innover, rares sont les personnes à connaître toutes les fonctions d’un téléphone portable. Du moins, si certaines d’entre elles les ont trouvées par hasard, elles ne savent pas forcément comment les utiliser, tandis que d’autres ignorent même leur existence.

Au cours de cet article, vous découvrirez 8 astuces qui vous sont sans doute méconnues. Il y a fort à parier que ces fonctions seront désormais les plus utilisées. image : cryptosavvy

-Annonces-

1. Recharge en mode avion :

Il vous arrive sûrement de quitter la maison, au moment même où votre téléphone indique que la batterie est très faible. C’est alors la panique, et vous le branchez quelques minutes, dans l’espoir que cela suffira.

Malheureusement, il faut beaucoup plus de temps pour la charger. Alors la prochaine fois que cela se produira, chargez votre téléphone en mode avion. Le temps que prendra la batterie à se recharger sera considérablement réduit.

2. Cartes hors-ligne :

Si vous utilisez fréquemment la fonction GPS de votre téléphone portable, vous avez sûrement remarqué qu’elle consommait beaucoup d’énergie, et mettait rapidement votre batterie à plat.

Si vous devez vous référer à une carte et que votre batterie est faible, utilisez plutôt cette astuce. Elle consiste tout simplement à faire une capture d’écran de la carte que vous prévoyez utiliser.

3. Meilleur réseau :

Lorsque vous circulez sur les routes, vous passez sûrement à des endroits où le réseau est difficilement accessible. Vous devez donc rouler encore plusieurs kilomètres avant de pouvoir utiliser votre téléphone.

Encore une fois, le mode avion s’avérera très pratique. En effet, si vous ne pouvez vous connecter à votre fournisseur, mettez votre téléphone en mode avion, et patientez quelques minutes. Revenez ensuite en mode normal, et votre téléphone devrait se reconnecter automatiquement au réseau.

4. Solidifier un chargeur :

Avec le temps, le chargeur de téléphone finit par s’user. Pour éviter que cela ne survienne, ou si le cordon est déjà abîmé, il existe une astuce très pratique, laquelle consiste à solidifier ou à consolider le cordon du chargeur.

Pour ce faire, prenez un stylo à bille, et retirez-en le ressort qui se trouve à l’intérieur. Ensuite, enroulez ce même ressort autour de votre câble. De cette façon, votre cordon ne s’usera pas ou se solidifiera.

5. Chargeurs alternatifs :

Votre téléphone étant devenu essentiel, il est peu probable que vous oubliez votre chargeur à la maison. Or, dans l’énervement, il peut arriver que ce soit le seul accessoire auquel vous n’ayez pas pensé à apporter.

Ne paniquez pas, et rappelez-vous qu’il existe des chargeurs alternatifs. Vous pouvez par exemple brancher votre appareil sur le port USB d’un ordinateur, ou sur tout autre port USB.

6. Amplificateur d’alarme :

Faites-vous partie de ces gens qui dorment très dur et dont l’alarme du téléphone ne suffit pas à vous réveiller ? Évidemment, il est toujours possible d’utiliser un réveille-matin, mais si vous n’en possédez pas ou n’en avez pas dans la chambre où vous dormez, notez bien cette astuce.

Prenez une tasse ou un verre à boire, et mettez-y votre téléphone à l’intérieur. Vous constaterez une différence de volume lorsque l’alarme sonnera, car le verre a pour effet d’amplifier le son.

7. Retrouver un téléphone portable dans le noir :

Toutes lumières fermées, et complètement plongé dans le noir, retrouver un téléphone portable n’est guère facile. À moins de vous rappeler où vous l’avez mis la dernière fois, vous risquez de le chercher très longtemps.

Pour éviter que cela ne se produise, il existe deux solutions. Soit vous apposez un autocollant fluorescent sur votre téléphone, soit vous peignez la coque en appliquant de la peinture fluorescente.

8. Cachette secrète :

Puisque vous avez toujours votre téléphone portable sur vous, dans vos poches ou accroché à la ceinture de votre pantalon, il peut aussi servir de cachette secrète pour y conserver deux ou trois billets de banque.

Dans l’éventualité où vous perdriez votre portefeuille, ce qui n’est pas souhaitable, vous aurez au moins quelques billets pour vous dépanner. Pour ce faire, pliez 2 billets, et glissez-les à l’intérieur de votre téléphone.

source : cryptosavvy

-Annonces-
-Annonces-